Le Centre universitaire de recherche et d’Application en télédétection (Curat) de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody a organisé le mercredi 23 octobre 2024 dans ses locaux une cérémonie de remise de Kits informatiques aux étudiants de la promotion 2024-2025
Aux nombres de vingt-quatre, ces nouveaux apprenants recrutés au Curat pour le Master, ont reçu chacun un ordinateur de dernière génération, outil indispensable dans leur formation. Devenue presque une tradition depuis une décennie, cette cérémonie de remise de kits informatiques vise en effet à mettre les étudiants dans des conditions optimales du travail.
Faciliter l’apprentissage
Selon professeur, Jean Kan Kouamé, directeur du Curat, l’outil informatique est indispensable pour la formation en télédétection et Système d’information géographique (Sig). Et ce, en raison du traitement des données satellitaires qui ne peuvent se faire que par ordinateur. « La politique du Curat est de permettre aux apprenants d’être aptes à l’apprentissage et aux formations qui seront dispensées durant les 2 années de master. », a-t- il précisé. Tout en invitant les bénéficiaires à en faire bon usage.
usage efficient
Dr Mobio Brice, directeur du laboratoire de télédétection et Système d’informations géographiques du Curat, a quant à lui, encouragé les étudiants à une utilisation efficiente des ordinateurs et à être des modèles dans la conduite et dans le travail.
Tossia Andréa, récipiendaire, s’est dite heureuse et prête à aborder le Master en télédétection et Sig en toute sérénité grâce à l’outil informatique. Au nom de ses condisciples, elle a exprimé sa gratitude aux responsables du Curat pour les ordinateurs et a promis d’en faire bon usage.
Créé en 1995, le Centre universitaire de recherche et d’Application en télédétection de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, se veut aujourd’hui un centre d’excellence à rayonnement international. Dans ce centre, on y trouve des étudiants venus d’horizons divers du continent africain.